LONDONBABY
DAY 4 : Mr ETHUIN's day ! "Obviously"
Aujourd'hui, surprise pour our Father's project! Après 3 mois de préparation, c'était le jour J!
Il fallait que tout semble normal: p'tit déjeuner habituel en mode "poker face" , illico presto dans les chambres pour se déguiser en sorciers des différentes maisons de Hogwards ("Poudlard" pour les Frenchies), envoyer ensuite deux agents infiltrés (Zia et Emma) en surveillance rapprochée. Une fois le code envoyé "Time for Harry Potter" (thanks Mrs Saib!), une descente discrète et groupée pour surprendre Mr Ethuin, tranquillement sur son téléphone mais très étonné de ne pas nous voir aussi ponctuels que d'habitude! Parfait car c'était joyeux et inattendu!
Bus confortable, chauffeur sympa (il était là depuis 7h30 et il était 9h15, décalage horaire???) ambiance festive et musicale, l'excitation monte (50 nuances d'Harry).
Une fois arrivés devant les studios de la Warner, petit stress: on n'a pas les bons billets, réservation pour 14 adultes et 12 enfants... Euuuuuuh...
INTERLUDE (45 minutes plus tard)
On passe la douane de Poudlard et là, la magie opère.
La visite a débuté d'abord en groupe (on n'a pas eu le choix!) puis chacun(e) a pu profiter à fond de son expérience Harry Potter au milieu de décors somptueux! On se sentait comme chez nous.
En vrac, le dragon hologramme dans la banque de Gringotts, l'entrée dans la grande salle (et son festin de Noël) la maquette du château, la gare de King's Cross et le Poudlard Express, le quai 9 3/4, la banque et le chemin de traverse: les décors étaient à couper le souffle!
Chemin retour très très calme, on dénombre au moins une vingtaine de Moldus asséchés (même les profs) avant d'attaquer le PONT GLACIAL DE LA TATE MODERN GALLERY
Bon, alors, soyons honnêtes, faudra revenir pour le roof top car si l'art vise à procurer des émotions, c'est réussi dans le bien comme dans le mal ("y'a un mec, il a balancé un sommier sur le mur" et "un autre qui a exposé des étrons") Euuuuuu... Y'avait quand même un Picasso, un Modigliani, un Pollock, quelques Braque... De vrais artistes.
Une embrouille avec une des dames de la sécurité, 4 filles coincées dans l'ascenseur (en mode panique) deux élèves qui trouvent £15 ou £20 dans la rue ou sous les feuilles, une autre dame de la sécurité qui flippe sur une alarme incendie fictive, une journée mémorable!
Une bonne nuit de sommeil nous attend. Et l'aventure continue!
























