
Edinburgh : a city full of surprises !
Bonsoir, aujourd'hui, nous avons passé notre première journée à Edimbourg, et quelle journée ! Ensoleillée !
Ce matin, après un bon petit-déjeuner nous sommes partis à pied jusqu'au château d'Edimbourg. Certains (entrainés par Mme Gaboriaud) ont eu la bonne idée d'aller se cacher en attendant le retour de Garance et des autres profs qui étaient allés chercher les billets.
Après cette petite récrée bien sympa, nous sommes partis à la découverte de ce château perché sur un ancien volcan.
Une fois la visite terminée nous sommes allés au Princes Street Gardens pour un pique-nique bien mérité. Nous l'avons partagé avec des squirrels.
L'après-midi, découverte de la Scotch Whisky Experience où nous avons pu voir son processus de fabrication. Suite à ça, nous avons pu profiter de l'avenue The Royal Mile durant une heure.
Enfin, nous avons terminé la journée par la visite de Camera Obscura; World of Illusions où différentes animations nous étaient proposées : les miroirs déformant les silhouettes; un vortex (qui on doit le dire, donne le tournis !!),... La Camera Obscura est la plus ancienne attraction touristique de la capitale datant de l'époque victorienne. Grâce à elle, on peut observer la ville, ses habitants, ses visiteurs, et ses monuments avec une vision à 360°. Après ça, nous sommes allés voir le célèbre et fidèle chien "Bobby" et la tombe de Tom Riddle, puis affamés, nous avons marché énergiquement vers l'auberge.
A 19h30, les pieds sous la table, nous avons "enjoy" un burger ainsi qu'un gâteau au chocolat (certains dont on taira le nom ont même pris double part).
A demain pour la suite de nos aventures...
